La carte d'accès Alterna munie de la technologie de la puce: la même commodité, en mieux

Nous avons le plaisir de vous dire que votre carte d’accès Alterna s’améliore grâce à l’insertion d’une micropuce. Utilisée maintenant dans le monde entier, la technologie des micropuces intégrée à votre carte de débit enregistre et traite les données, et ajoute un niveau de sécurité supplémentaire aux transactions effectuées aux guichets automatiques (GA) et aux terminaux de point de vente à puce, en validant non seulement la carte mais aussi le détenteur de celle-ci.

Avis : Pour des raisons de conformité, seules les cartes de débit munies d’une puce seront acceptées après le 31 décembre 2012 aux institutions financières et guichets automatiques ainsi qu’à certains terminaux de point de vente au Canada.

Un accès rapide et pratique à votre compte, en ville ou à l'étranger

Grâce à votre nouvelle carte d’accès Alterna, vous pourrez aisément:

  • Payer les achats sans argent comptant
  • Retirer instantanément de l'argent auprès d'un réseau mondial de GA (et sans frais supplémentaires auprès des réseaux de GA Alterna et THE EXCHANGEMD
  • Modifier votre NIP à tout GA Alterna et à tout GA du réseau THE EXCHANGEMD au Canada

Le passage à la carte à puce est simple comme bonjour

L’utilisation de la carte à puce ne présente aucune difficulté. Utilisez-la comme d’habitude, il n’y a rien de nouveau à mémoriser.

Lorsque vous recevrez votre nouvelle carte d’accès Alterna, suivez les directives. Dans presque tous les cas, vous pourrez utiliser la carte tout de suite.

Connaissez vos limites

Comme c’est le cas actuellement, une limite quotidienne personnelle s’appliquera à votre carte d’accès à puce, relativement aux retraits aux GA et aux achats aux points de vente. Si vous ne connaissez pas vos limites, ou si vous désirez les modifier, appelez-nous. Un représentant du Centre de contact se fera un plaisir de vous aider.

Procurez-vous une carte d'accès à puce Alterna

Rendez-vous à une succursale Alterna et obtenez immédiatement votre carte. Si vous n’êtes pas sociétaire, faites une demande d’adhésion dès maintenan!

Localiser un GA

Utilisez notre localisateur de GA pour connaître les nombreux emplacements où votre carte d’accès Alterna est acceptée. Vous pouvez aussi utiliser notre application pour votre téléphone intelligent. Téléchargez-la maintenant:

Le chien a mangé votre carte?

Ne vous en faites pas! En cas de perte ou de vol de votre carte, appelez-nous tout de suite au 1.888.807.4101.

Pour en savoir plus sur la technologie des cartes à puce, consultez interac.ca.

*Protégez toujours votre NIP afin d’empêcher toute activité non autorisée.

© 2019 Alterna. Tous droits réservés.
Alterna fait référence à Alterna Savings and Credit Union Limited (« Caisse Alterna » ) et sa filiale à 100 %, la Banque CS Alterna (« Banque Alterna »). Ensemble, la Caisse Alterna et la Banque Alterna forment le Groupe financier Alterna.